Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Susie
22 juin 2006

Calligraphie

Hier soir, j'ai eu un entrainement spécial de Budo (techniques de sabre) au ju-jitsu. Ce cours vraiment très intéressant et enrichissant a été donné par Pascal Krieger.

En plus, d'être un Maître de Budo, il fait aussi des calligraphies japonaises. Après l'entrainement, il en a fait pour ceux qui le désiraient. C'était magnifique et impressionnant à voir. C'était vraiment intéressant, car il nous expliquait chaque trait, les significations exactes et ce qu'il y a derrière comme philosophie. Nous sommes restés des heures à le regarder et à l'écouter. C'est pour cela que je suis rentrée à 2h du matin, lol.

Il m'a fait une calligraphie, qui veut dire amour :

amour
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En haut à gauche, il est écrit "Pour Natacha" avec une formule de politesse. Au milieu, c'est "amour". Et en bas à droite c'est sa signature.

L'un des assistants de Maître Krieger était l'un de mes anciens professeurs de biologie, ça doit bien faire 10 ans que je l'avais pas vu, il m'a tout de suite reconnue et appelé par mon prénom, il se souvenait de moi ! Cela fait bizarre, c'est fou ce que le monde est petit !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
kikou susie<br /> tres belle calligraphie pour moi c la plus belle . L'amour est la chose la plus importante qui puisse existé sur terre,suis amateur du japon de sa culture,films,arts martiaux(g fait du kendo et aikido a une epoque)aujourd'hui j'aimerais apprendre un peu le japonais <br /> voilà,si tu veux discuter avec moi y a pas de souci <br /> bizzz henri
S
que je trouve la calligraphie japonaise tres belle je sais parlé le japonais et un peu ecrire
B
je trouve l'image tres bien je sait pas koi dire d'autre lol<br /> <br /> @+tard
S
Pourtant dans le dessin d'après mes souvenirs, il n'y a pas de corps de femme, Je me rappelle qu'il y a des mains pour dire "prendre soin". Le reste je m'en rappelle malheureusement plus :(
C
C'est drôle, le dessin ressemble presque aux courbes d'une femme...<br /> Ci
Publicité
Publicité