Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Susie
26 janvier 2006

Hall Bop

Lors d'un de mes stage d'astronomie, j'ai photographié la comète Hall Bop, qui était de passage en 1997, j'étais en Haute-Provence à l'observatoire de Saint-Michel.


(Photo prise par Susie)

J'ai pris cette photo, avec un appareil photo entièrement manuel et un film de 1000 asa, et bien entendu un trépied.

La queue bleue de la comète est la queue de gaz, la couleur bleue montre quelle dégage une très grande chaleur. La queue blanche est la queue de poussière.

J'ai retrouvée cette photo lors du déménagement, j'en avais beaucoup d'autre, mais elles sont restées en exposition dans mon école. J'ai juste "sauvé" celle-la.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité